Vivez un été coloré avec les sandales Méduse x Elise Chalmin!
You are currently viewing Vivez un été coloré avec les sandales Méduse x Elise Chalmin!

Vivez un été coloré avec les sandales Méduse x Elise Chalmin!

Élise Chalmin, c’est LA créatrice des fameux t-shirts aux coeurs colorés que vous avez vus PARTOUT.

Alors vous présenter notre collaboration Méduse X Élise Chalmin nous met en joie : une collaboration qui est tout autant optimiste qu’irrésistible. Embarquez à bord de nos univers colorés, positifs et audacieux.

Élise Chalmin nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions. Et c’est le kif.

En quelques mots, racontez-nous votre histoire ! Qu’est-ce qui vous a encouragée à lancer votre première collection ?

C’était mon projet d’école, je ne savais pas exactement ce que je souhaitais faire de ma vie mais le vêtement a toujours eu une part très importante dans ma vie.

Petite c’était une armure pour cacher ma minceur, aujourd’hui c’est un déguisement pour mettre en valeur toutes les femmes. 

Ce qui me plaisait c’était surtout de faire des motifs, et c’était très naturel pour moi de les mettre sur des vêtements, c’est ainsi que tout a commencé, avec ma machine à coudre et 10 mètres de tissus imprimés aux USA.

Vos imprimés colorés nous font rêver ! Où trouvez- vous l’inspiration pour vos motifs uniques ?

Honnêtement c’est un mystère, je les crée au gré de mes envies. Je n’ai jamais d’inspiration particulière, pour moi c’est avant tout les coloris qui vont définir le motif plus que le dessin en lui-même.

Elise Chalmin est une marque très engagée, et vous encouragez vos clients à acheter moins mais acheter mieux. Quelles astuces pourriez-vous donner aux personnes qui veulent une garde-robe à la mode et respectueuse de l’environnement ?

Ma première astuce c’est d’acheter des vêtements super intemporels, c’est-à-dire qu’on peut autant les porter à 25 ans qu’à 80 ans. C’est ce que nous faisons dans nos collections, nous avons beaucoup de pièces qui sont transgénérationnelles, nous avons beaucoup de clientes qui viennent avec leurs Mamans.

Ensuite, il est super important de regarder les étiquettes de composition / fabrication, il est toujours indiqué la matière du tissu : privilégier des matières naturelles (coton, lin, soie) ou végétales éco friendly (tencel, lyocell) et privilégier des vêtements qui ne sont pas fabriqués au bout du monde.

Quel message voulez-vous transmettre aux futur.e.s propriétaires de ces Suns exceptionnelles ?

Je veux déjà leur dire que j’ai trop hâte de les croiser dans la rue, car les méduses ne se portent pas qu’ à la plage.

Que j’ai hâte de voir les combos Maman x Enfant en petites sandales à paillettes.  Et aussi que je suis super fière de faire cette collaboration et bien sûr, leur souhaiter de bonnes vacances et un bel été chaud et ensoleillé.

Retrouvez les collections Elise Chalmin sur leur site internet et suivez les sur Instagram et Facebook.

Laisser un commentaire