La collaboration entre Méduse et Archiduchesse
Méduse x Archiduchesse : une collaboration qui a trouvé chaussure à… sa chaussette

Méduse x Archiduchesse : une collaboration qui a trouvé chaussure à… sa chaussette

Les chaussettes de l’Archiduchesse ne sont pas seulement sèches, archi-sèches, elles sont aussi cool, archi-cool. Méduse et Archiduchesse, c’est la toute dernière collaboration dans une lignée de collaborations au top, entre Petit Bateau, TBS, Eram, Le Slip Français, Montlimart, notre palmarès devient impressionnant. Mais aujourd’hui, nous n’avons d’yeux et de pieds que pour Archiduchesse et leurs chaussettes hautes en couleurs.

Tous en chaussettes !

Les chaussures, c’est quand même plus confortable avec des chaussettes. Si, si, même les sandales. Et alors quand les chaussettes sont super mignonnes, c’est encore mieux. Entre Archiduchesse, une marque créée en 2009 à Saint-Étienne pour se réchauffer avec style pendant l’hiver. Comme nous l’explique Camille Zamo, “Big Boss de la Chaussette”:

« L’idée de base était d’avoir de belles chaussettes chaudes Made in France, dans de nombreux coloris différents, pour pouvoir les associer à tous les coloris de Converse. »

Converse, Converse, vous avez trouvé meilleure chaussure à votre chaussette en choisissant Méduse ! On dit ça, on dit rien… Aujourd’hui, Archiduchesse compte plus de 45 coloris pour s’accorder aux saisons, aux tendances, à votre humeur, et aux 20+ coloris différents de nos sandales SUN et SUNMIF.

La chaussette parfaite

Plus qu’un accessoire, la chaussette devient une part intégrale du look. Décalée ou sobre, elle apporte vie ou fantaisie. La chaussette parfaite, c’est un mélange d’un choix réfléchi entre la matière et le coloris ou motif qui viendra rehausser vos habits. Mais plus important encore, la chaussette parfaite, elle est Made in France. « Le tricotage de la chaussette est la clé pour avoir une bonne tenue et un confort impeccable. On fait alors appel au savoir-faire français, pour obtenir notre parfaite chaussette Archiduchesse, mais [on choisit aussi le Made in France] pour soutenir notre démarche éco-responsable : fabriquer localement pour diminuer l’empreinte carbone, soutenir l’industrie française et conserver les emplois en France, » nous explique Camille Zamo. Sans oublier que depuis 2019, Archiduchesse opte pour des matières recyclées.

Socks & Méduse

Alors les chaussettes dans les bottes, c’est plus qu’accepté, c’est même encouragé, mais les chaussettes dans les sandales… qu’en pense Archiduchesse ? « POUR ! mais CONTRE les claquettes / chaussettes ». On retient.

Telle la Cristina Córdula de la chaussette, Camille Zamo recommande soit un joli ton-sur-ton chaussette-Méduse pour un look sobre et moderne, ou si on ose, un décalage total, motif et couleur complémentaire. MA-GNI-FIQUE.

Pour de l’inspiration chaussettes, c’est par ici .

Laisser un commentaire