Nouvelle collection Méduse Printemps - Été 2023: so fresh so clean
You are currently viewing Vivre de Méduse et de Chaussures Fraîches

Vivre de Méduse et de Chaussures Fraîches

Collection SS23

On est le 20 mars, le printemps est officiellement arrivé. Les narcisses émergent en toute confiance, les oiseaux se remettent à chanter, et les SUNs sortent tranquillement de l’hibernation. 

Eh oui, qui dit Printemps-Été, dit le retour des sandales iconiques en plastique ! Et pas que, la nouvelle collection Méduse Printemps – Été 2023 vous réserve de belles surprises. Aux couleurs douces et aux tons pastel- une touche de fraîcheur qui promet de séduire les amateurs de mode les plus exigeants.

Depuis la Villa Casaviel, à Biarritz, nous avons tendu des cordes à linge de mur en mur, de sable en sable. Le ménage de printemps est fait, le soleil timide réchauffe tout doucement le linge qui sent déjà la lavande.

SUNCORDE Paille
SUNCORDE paille

C’est ce concept qui a inspiré Megan Raats, notre merveilleuse directrice artistique. 

“ Les nouveaux modèles et coloris de la collection PE 23 invoquent pour moi une farniente estivale. Les tons sont doux et paisibles, ce qui donne presque envie de s’installer dans un transat dans un beau jardin ou au bord de la plage. Mais on est bien Méduse, et on apporte toujours une touche de fantaisie ! Ce sont les SUNCORDEs qui m’ont fait penser aux cordes à linge. Je me suis dit : “Pourquoi ne pas jouer avec le concept des draps frais, de créer des scènes dans lesquelles les filles Méduse peuvent s’amuser, tout en gardant une sérénité apportée par l’environnement naturel et reposant ?”. 
Megan Raats, Directrice Artistique, 180

Après tout, le printemps est une période de renouveau. Fini les tons gris, on se rafraîchit (dans le bon sens du terme!), on est prêts à sortir au soleil et se sentir renaître.

JAPMOD Blanc/Paille
JAPMOD Blanc/Paille

Mais maintenant, parlons un peu de ces fameuses nouvelles chaussures. Suite à leur succès de l’été dernier, les SUNCORDEs et les SUNSETs sont de retour : en blanc, paille, denim et rose bonbon. Les MAMBANAs se sont offertes des strass , et les SUNs, fidèles à elles-mêmes, se sont déclinées dans les coloris les plus tendance et fun. Peu importe votre style, bobo-chic ou classique, on a le choix parfait pour celles et ceux qui cherchent à ajouter une touche de fraîcheur à leur garde-robe d’été.

MAMBANA Violine et JULOU Sable
MAMBANA Violine et JULOU Sable

Pour les giboulées de mars, vous serez bien équipé. Si vous avez aimé nos JAPMOD de cet hiver, vous serez ravi de découvrir leurs sœurs printanières et estivales! Les JAPMOD blanc/paille apportent la touche de pastel qui ensoleillera les journées nuageuses. Et nos JULOU sable, en photo ci dessous, sont à première vue passe partout, mais on reconnaît dans leur élastique et leur boucle la touche de fantaisie Méduse!

Julou Sable
JULOU Sable

Attention, roulement de tambour pour la grande nouveauté : La SUNRISE ! Celle-là, c’est pour les fans de Méduse qui nous ont plusieurs fois laissé des commentaires sur nos posts Instagram pour nous demander si on allait faire des SUNs à semelles compensées. On vous a vus et on vous a écoutés. Que vous les portiez à la plage, à la piscine, en ville ou à la campagne- vous serez toujours au top de la tendance en SUNRISE.

SUNRISE rose pastel
SUNRISE rose pastel

Comme vous le savez sûrement déjà, mêler couleurs, tendance et fun, c’est la mission de vie de Méduse. Anne-Céline Humeau, CEO, affirme: 

“On veut offrir une liberté de choix à nos clients de porter Méduse quel que soit leur style, excentrique ou plus formel, à la ville comme à la mer. Nous imaginons avec notre bureau d’études de nouvelles interprétations de la SUN, comme la SUNRISE, qui font évoluer la gamme et qui ajoutent l’audace qui fait de Méduse ce qu’elle est aujourd’hui. Et bien sûr nous avons comme priorité de ne pas abîmer la planète : 100% de nos paires sont recyclables et 100% des déchets de production PVC sont recyclés.”
Anne-Céline Humeau, CEO

Et justement, pour ne pas créer de déchets excessifs et de gaspillage lors du shooting de notre campagne, nous avons opté d’utiliser un maximum de matériaux naturels et de seconde main ( les bâtons qui tiennent la corde à linge viennent du jardin du papa d’une membre de notre équipe! ). La moitié des vêtements portés lors du shoot ont été sourcés dans les garde-robes des membres de l’équipe, dans des friperies et sur des sites de vêtements de seconde main ! 

Et la deuxième moitié, nous l’avons pris à l’Atelier Coquillette, qui confectionne des vêtements à partir de draps et linge de seconde main. N’est-ce pas le destin ? 

SUNSET Blanc
SUNSET Blanc

Et les draps que nous avons utilisés pour habiller notre set ont bien trouvé une seconde vie. L’un d’entre eux a d’ailleurs servi de costume pour le Fantôme de Beaupréau !

Ah, ça c’est bien Méduse. De la fraicheur, de l’humour, de la légèreté, de la couleur et de l’engagement. 

C’est exactement ce qu’on vous souhaite pour la saison. 

Découvrez notre collection ici:

Suivez-nous sur TikTok, Instagram, et Facebook

Laisser un commentaire